ScoreExchange : « le partage simplifié »
Partage de vos informations de production avec vos Systèmes d’Information et l’extérieur

ScoreExchange est un module optionnel de la solution Score pour échanger des données avec toutes les briques de votre système d’informations :

  • Votre ERP : SAP, SAGE, CEGID,...
  • Votre MES : Alienor Production, ...
  • Votre GMAO
  • Le Web et le Cloud
  • Des fichiers de configuration ou paramétrage externalisés
  • Des bases de données propriétaires,
  • ...

Description


Partage d'informations de production

ScoreExchange permet une liaison bidirectionnelle entre la solution logicielle Score et les applications formant votre système d’informations.

Elle permet de gérer les données en un seul endroit, et donc d’éviter les saisies multiples et les incohérences. En effet, les données de base nécessaires à la suite Score sont extraites automatiquement via ScoreExchange (par exemple de votre ERP). De même les missions réalisées dans Score sont remontées directement à vos systèmes d’information (par exemple l’ERP : déclaration de production, saisie de temps, ...).

ScoreExchange s’adapte aux possibilités de votre système d’informations. Livré avec une interface standard, ScoreConnect permet également le paramétrage de tout type d’interface : Webservices, modules fonctions ou API, échanges de fichiers plat, XML...

Utilisant les outils de communications mis à disposition par vos systèmes d’informations, ScoreExchange garantit des échanges en temps réel ou en léger différé, selon les contraintes de votre environnement informatique.

Cas d’emploi


Avec ScoreExchange, vous disposez d’une véritable interface production / ERP  sûre et robuste. Elle garantit la cohérence avec les exigences de saisie de vos divers systèmes d’informations (ERP, MES...).


Par exemple :

  • Optimiser ScorePop : ScoreExchange récupère automatiquement – dans votre ERP, votre MES ou tout autre système d’informations – les données concernant vos lignes de production, vos articles, les utilisateurs, les causes de non performance… ; et les implante automatiquement dans ScorePop, ce qui en garantit la cohérence et la simplicité de mise à jour.
  • Simplifier et affiner les saisies sur vos systèmes d’informations : ScoreExchange se charge de remonter automatiquement les données effectives de production dans votre ERP, votre MES ou tout autre système d’informations. (ouverture/clôture des OF, phases et opérations ; quantités produites et rebuts ; temps passé, horodatage, pointage opérateurs, …).
  • Faire dialoguer des systèmes hétérogènes : ScoreExchange fait dialoguer des systèmes d’informations aujourd’hui indépendants : ERP, MES, applications spécifiques de calcul d’optimisation ou de prévision, ...
  • Vous ouvrir au monde : grâce à notre expertise en sécurité des réseaux informatiques, ScoreExchange vous permet de partager vos informations sur le WEB et le cloud en toute confiance.